INFORMATIONS

Mise à jour le 29/12/2022

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, par les magasins Concept Achat de Rennes et de Lorient, des produits ( Electroménager ; Téléviseurs ; Literie ; Canapé ). Le Client déclare destiner les produits qu’il commande à un usage sans rapport avec son activité professionnelle. Toute acquisition effectuée à titre professionnel ou dans le cadre d’une activité économique serait soumise aux exclusions contractuelles de garantie et de responsabilité en application des informations ci-après.

1 – Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre Concept Achat et le client ainsi que les conditions applicables à toute commande de produits réalisée par le client sur le site. Les CGV en vigueur sont consultables à tout moment sur le site. Concept Achat se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Le client déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente avant la passation de commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente, des prix et des caractéristiques des produits disponibles à la vente.

2 – Produits

Concept Achat met tout en œuvre pour présenter sur le site les caractéristiques essentielles des produits de façon claire et lisible. Chaque produit présenté sur le site fait l’objet d’un descriptif établi par le fabricant. Les photographies des produits sont publiées sur le site avec le plus grand soin. Des variations minimes, notamment de couleurs, entre la représentation du produit et le produit livré peuvent néanmoins survenir, ce dont Concept Achat ne pourra être tenu responsable. Les photographies et illustrations des produits vendus sur le site ne sont pas contractuelles.

3 – Commande

3.1 – AU MAGASIN OU PART TELEPHONE :

Pour les commandes qui s’effectuent au magasin ou par téléphone,les marchandises vendues restent la propriété de Concept Achat jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le solde de la commande est à régler au retrait du matériel. En cas de livraison le paiement intégral s’effectue au moment de la commande ou au moment de la livraison selon le choix du vendeur. Nous nous réservons le droit de demander une ou plusieurs pièces d’identité lors d’un règlement par chèque. Il est expressément convenu que les acomptes sur le prix de vente versés par l’acheteur, resteront acquis à Concept Achat sans préjudice de tout autre recours.

3.2 – BOUTIQUE EN LIGNE :

Le client remplit sous sa seule responsabilité le bon de commande en ligne en sélectionnant la référence du produit et la quantité. Le client inscrit ses coordonnées ainsi que l’adresse de livraison. En cas d’erreur de saisie, CONCEPT ACHAT ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client. Le client pourra vérifier le détail de sa commande et le prix total avant son envoi à CONCEPT ACHAT. Le client a la possibilité de modifier, voire d’annuler sa commande avant son envoi à CONCEPT ACHAT( 24 heures après la validation ). CONCEPT ACHAT accusera réception de la commande par l’envoi au client d’un courriel à l’adresse figurant sur le bon de commande. La commande ne sera définitive qu’après débit du compte bancaire du client du montant de la commande. CONCEPT ACHAT se réserve le droit de refuser une commande si un litige de paiement est en cours avec le client.

4 – Disponibilité

Les offres de produits et de prix présentes sur le site internet sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de la commande, le client en sera informé par téléphone ou par mail. Concept Achat pourra proposer au client un produit similaire. Si le client refuse le produit de substitution, il pourra alors annuler sa commande. Si le compte bancaire du client a été débité, Concept Achat s’engage à
le rembourser ( par chèque ) dans les 15 jours à compter de la date à laquelle Concept Achat a été informé de la décision du consommateur de se rétracter.

5 – Prix

Les prix des produits présentés sur le site Concept Achat sont exprimés en euros toutes taxes comprises, hors taxes complémentaires éventuelles(dont écotaxe) et frais de transport. Ces prix pourront faire l’objet de modifications à tout moment. Toutefois, les prix en vigueur lors de l’enregistrement d’une commande seront applicables à la dite commande, sous réserve de la disponibilité à cette date des produits commandés. Les produits demeurent la propriété de Concept Achat jusqu’à encaissement de l’intégralité du prix.

6 – Retrait et livraison

6.1 – RETRAIT AU MAGASIN :

En cas de retrait au magasin, le client recevra un appel téléphonique de mise à disposition de sa commande dans le magasin concerné ( un message lui sera laissé en cas de répondeur ).

6.2 – LIVRAISON D’UN PRODUIT DE LA SELECTION :

Pour la livraison à domicile, Concept Achat fait appel à un transporteur externe. le client doit assurer un lieu de livraison qui soit facile d’accès et qui permette la manutention du produit (dimensions des portes, des escaliers… suffisantes). Il doit également préciser lors de la commande les éventuelles spécificités du lieu (étage, Code d’accès, interphone, présence ou non d’un ascenseur…). Le client sera seul responsable d’un éventuel défaut de livraison à raison d’un manque d’indications lors de la commande. Toute difficulté rencontrée lors de la livraison des produits dont le client est seul responsable a pour effet de mettre à la charge du client les frais d’une nouvelle livraison des produits. Dans le cadre d’une installation : L’installation doit être aux normes, les produits doivent être prêts à être installés (le tarif ne comprends pas la modification de l’existant : découpe, branchements, connectiques…).

6.3 – LIVRAISON D’UN PRODUIT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE :

Le prix de la livraison est inclus. Il s’agit d’une prestation simple avec 1 livreur. Le produit est déposé en bas de l’immeuble ou au pas de la porte.
Le transporteur vous contacte pour le rendez vous de livraison ( sous 5 jours ouvrés ).

7 – Contrôle de la commande à la livraison

TRÈS IMPORTANT

Au moment de votre livraison à domicile, vous devez impératvement déballer entièrement et vérifier le produit à la réception avec le livreur.
En cas de produit abimé ou cassé, il faudra obligatoirement le refuser.
Indiquer clairement le motif du refus sur le bon de livraison ( partie récépissé du livreur ).

ATTENTION :
Aucun recours ne sera possible, si le produit est constaté abimé après la signature du bon de livraison sans indication.

8 – Service clientèle

Pour toute information, nous sommes à votre disposition :
Concept Achat Rennes ( Chantepie ) :
Tél : 02.99.50.03.03 / rennes@conceptachat.fr
Concept Achat Lorient ( Caudan ) :
Tél : 02.97.64.35.30 / lorientcaudan@conceptachat.fr