INFORMATIONS

Mise à jour le 04/09/2021

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, par les magasins Concept Achat de Rennes et de Lorient, des produits ( Electroménager ; Téléviseurs ; Literie ; Canapé ). Le Client déclare destiner les produits qu’il commande à un usage sans rapport avec son activité professionnelle. Toute acquisition effectuée à titre professionnel ou dans le cadre d’une activité économique serait soumise aux exclusions contractuelles de garantie et de responsabilité en application des informations ci-après.

1 – Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre Concept Achat et le client ainsi que les conditions applicables à toute commande de produits réalisée par le client sur le site. Les CGV en vigueur sont consultables à tout moment sur le site. Concept Achat se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Le client déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente avant la passation de commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente, des prix et des caractéristiques des produits disponibles à la vente.

2 – Produits

Concept Achat met tout en œuvre pour présenter sur le site les caractéristiques essentielles des produits de façon claire et lisible. Chaque produit présenté sur le site fait l’objet d’un descriptif établi par le fabricant. Les photographies des produits sont publiées sur le site avec le plus grand soin. Des variations minimes, notamment de couleurs, entre la représentation du produit et le produit livré peuvent néanmoins survenir, ce dont Concept Achat ne pourra être tenu responsable. Les photographies et illustrations des produits vendus sur le site ne sont pas contractuelles.

3 – Commande

Les commandes s’effectuent au magasin, par téléphone ou par mail. Les marchandises vendues restent la propriété de Concept Achat jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le solde de la commande est à régler au retrait du matériel. En cas de livraison le paiement intégral s’effectue au moment de la commande ou au moment de la livraison selon le choix du vendeur. Nous nous réservons le droit de demander une ou plusieurs pièces d’identité lors d’un règlement par chèque. Il est expressément convenu que les acomptes sur le prix de vente versés par l’acheteur, resteront acquis à Concept Achat sans préjudice de tout autre recours.

3 – Disponibilité

Les offres de produits et de prix présentes sur le site internet sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de la commande, le client en sera informé par téléphone ou par mail. Concept Achat pourra proposer au client un produit similaire. Si le client refuse le produit de substitution, il pourra alors annuler sa commande. Si le compte bancaire du client a été débité, Concept Achat s’engage à
le rembourser ( par chèque ) dans les 15 jours à compter de la date à laquelle Concept Achat a été informé de la décision du consommateur de se rétracter.

4 – Prix

Les prix des produits présentés sur le site Concept Achat sont exprimés en euros toutes taxes comprises, hors taxes complémentaires éventuelles(dont écotaxe) et frais de transport. Ces prix pourront faire l’objet de modifications à tout moment. Toutefois, les prix en vigueur lors de l’enregistrement d’une commande seront applicables à la dite commande, sous réserve de la disponibilité à cette date des produits commandés. Les produits demeurent la propriété de Concept Achat jusqu’à encaissement de l’intégralité du prix.

5 – Retrait et livraison

En cas de retrait au magasin, le client recevra un appel téléphonique de mise à disposition de sa commande dans le magasin concerné ( un message lui sera laissé en cas de répondeur ). Pour la livraison à domicile, Concept Achat fait appel à un transporteur externe. le client doit assurer un lieu de livraison qui soit facile d’accès et qui permette la manutention du produit (dimensions des portes, des escaliers…suffisantes). Il doit également préciser lors de la commande les éventuelles spécificités du lieu (étage, Code d’accès, interphone, présence ou non d’un ascenseur…). Le client sera seul responsable d’un éventuel défaut de livraison à raison d’un manque d’indications lors de la commande. Toute difficulté rencontrée lors de la livraison des produits dont le client est seul responsable a pour effet de mettre à la charge du client les frais d’une nouvelle livraison des produits. Dans le cadre d’une installation : L’installation doit être aux normes, les produits doivent être prêts à être installés (le tarif ne comprends pas la modification de l’existant : découpe, branchements, connectiques…).

6 – Contrôle de la commande à la livraison

Lors d’une livraison à domicile, le client doit impérativement vérifier l’état du produit en déballant complètement ce dernier. En cas de dommages
apparents sur le produit ou de non-conformité de la livraison par rapport à la commande, le client devra refuser le colis auprès du transporteur et
signaler la raison du refus sur le bon de livraison du transporteur. Merci de nous signaler ce refus afin de faire le nécessaire pour organiser une
nouvelle livraison du produit dans les meilleurs délais.

7 – Service clientèle

Pour toute information, nous sommes à votre disposition :
Concept Achat Rennes ( Chantepie ) :
Tél : 02.99.50.03.03 / rennes@conceptachat.fr
Concept Achat Lorient ( Caudan ) :
Tél : 02.97.64.35.30 / lorientcaudan@conceptachat.fr